Présentation de l'émission

Afin de pouvoir écouter les émissions en lignes, vous devez télécharger Flash

Effet de serre : on se retrousse les manches

Emission du 7 octobre 2006 / Catégories : Catastrophe, Pollution

Description

Après quelques années d’invisibilité totale, l’effet de serre apparaît enfin, aux yeux des pouvoirs publics comme à ceux du public tout court. Et là, c’est l’emballement. Vite ! Il faut faire quelque chose ! Mais quoi ? Avant tout, clarifier les problèmes et les lignes d’action. Chacun, à son échelle, a un rôle à tenir.
C’est ce qu’ont compris de nombreuses villes, qui lancent des Plans d’Action Climat, avec rencontres et débats publics. L’occasion pour Terre à Terre de faire se rencontrer des élus et des auditeurs.

Débats

  • Nouveau rendez-vous pour des débats en public au Phyto Bar, le premier jeudi du mois (Jeudi 05 octobre) de 19h00 à 20h00.
  • Phyto Bar - 47 Bd St Germain 75005 Paris
    Tel : 01 44 07 36 99
    (entrée dans la limite des places disponibles)

Invités

  • Yves Contassot, adjoint au Maire de Paris chargé de l’environnement.
  • Nathalie Kosciusko-Morizet, rapporteure de la mission d’information parlementaire sur l’Effet de serre, député UMP de l’Essonne.

Liens

  • Réseau Action Climat France est une association qui se propose d’analyser les politiques nationales et internationales de lutte contre les changements climatiques, d’apporter des avis contradictoires, d’informer les médias et le public.
  • Rapport de la mission parlementaire sur l’effet de serre, téléchargeable en deux tomes.
  • Plan Climat de Paris, Parce que les dérèglements climatiques nous concernent tous et que le changement a déjà commencé, la Ville de Paris met en place, avec l’aide des Parisiens, un plan d’actions de lutte contre le réchauffement de la planète.

Détails

officiel | téléchargement | transcription | commentaires | débat

 

Téléchargement

Audio

Téléchargez ou écoutez avec votre lecteur audio l'émission et le débat au format OGG ou MP3 :

Téléchargement en OGG
Ecoute en OGG
Téléchargement en MP3
Ecoute en MP3

Texte

Aucune transcription n'est disponible à ce jour.

 

Transcription

La transcription n'a pas encore été faite. Vous souhaitez participer à sa réalisation ?

 

Commentaires

Effet de serre : on se retrousse les manches - le 26/01/2008 à 12:38 - Balsaux

Débat des lecteurs

Crise boursière et dégénérescence politique ?

Les pauvres, de plus en plus nombreux n’ont rien à perdre et se désintéressent des placements boursiers. Quant aux riches c’est dramatique, de plus en plus riches ils ne savent plus comment sauver leur magot des escroqueries bancaires ! Pourtant, le développement des énergies renouvelables – le captage solaire sur TOUTES les toitures parmi d’autres- est un incitant indéniable en termes d’économies pour les ménages, de création d’emplois, de réduction de CO2 et même de respect de l’obligation européenne d’une carte énergétique pour tous les immeubles, même en location ! Pourquoi ne pas se souvenir de ces bons vieux emprunts d’Etat garantissant - équitablement pour une fois - la réalisation d’un projet citoyen dans un Etat désargenté ?

R.Balsaux

 

Poursuivez la discussion sur ce thème ailleurs